Libertad ?

In "CE QUI SE PASSE", MIND STORM, PROPAGANDA
Scroll this

610x.jpgJ’avais promis un article sur les convulsions, et il arrive (patience, je suis surtout pris par un « petit » travail d’explication de Sénèque à des élèves anxieux de devoir passer l’oral de philo sur un auteur qui leur semble si lointain (alors qu’il me semble tellement parler de nous…)).

Mais juste comme ça, pour participer à la liesse générale :

On connaît la date à laquelle Ingrid Bétancourt fut libérée des Farcs. Ca, c’est fait.

Maintenant, quelqu’un a t il la moindre idée de la date à laquelle le peuple français sera libéré d’Ingrid Bétancourt ?… (et pour montrer que je ne suis pas totalement inhumain, et que je suis même plutôt bon public, et que je ne confonds pas tout à fait le poison et l’empoisonneur, on demandera plutôt si on commence à discerner le moment où le peuple français (et encore… s’il ne s’agissait que de ce peuple là…) sera, de manière générale, libéré).

Ce jour là, on pourra peut être se réunir pour de bon sur la place de l’hôtel de ville (et j’ai idée qu’on trouverait même quelque place plus appropriée pour l’occasion) pour faire la fête, sans doute douchés par quelques retombées cendrées.

3 Comments

  1. Allons jkrsb un peu de mansuétude pour cette pauvre femme, épuisée (il n’y a qu’à voir les photos), démolie par 6 ans d’une captivité éprouvante (elle a à peine pu faire une dizaine d’heures de discours en 24 heures), gravement malade (elle risque de nous contaminer tout le parvis de l’Hôtel de Ville ce soir, remarque ça fera de la place dans les rangs des cons) et surtout tellement sarkozyste ! Au fait, elle pourrait pas lui rouler une pelle pour lui refiler la leishmaniose ou une autre chtouille du même genre qu’il nous fasse moins chier, le nain !?

  2. Ah !

    Ingrid Betancourt, arme biologique pour décimer tout le gouvernement d’un coup ! Trrrrès bonne tactique !

    Et au moins on saura vite avec lequel des deux hommes qui l’accueillaient elle aura satisfait ses 6 années de frustration. Le premier qui tombe malade, Hop ! c’est lui qu’aura gagné l’gros lot !

    Je me demande quand meme un truc.

    Du fin fond de sa jungle, elle l’a reçu, le programme politique de Sarkozy ? Et elle sait que Lady Diana est morte, et que la place de sainte nitouche de la paix mondiale, de dame patronesse des misereux du monde entier est à prendre ?(jusque là, Bernadette Chirac a pas trop réussi à être crédible dans le role, et la Carla a pas l’air trop branchée par le job’)

  3. Et au moins elle a tous les papiers qu’il faut ? Qu’on ne se récupère pas encore une immigrée sans papiers qu’Hortefeux sera obligé d’expulser. Et puis ce serait moche au niveau du symbole que, quand elle aura épuisé les ressources de sa famille richissime, elle se retrouve obligée de faire la plonge dans les restaus des beaux quartiers.

    Voilà des otages dont on parle moins !

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *