Si tu reviens, j’essuie tout

In "CE QUI SE PASSE", 25 FPS, CHOSES VUES, Réclames, SCREENS
Scroll this

Juste pour la récréation, un spot publicitaire réalisé par Mark Zibert, dont je vais garder le nom dans un coin du bloc-notes, histoire d’y revenir quand j’aurai un peu le temps.

Ça parle de papier toilette et de ce que nous autres français appellerions Sopalin. La publicité est nord-américaine, elle est tout simplement bigrement bien foutue.

Mais… Pourquoi ? Oh… c’est juste qu’il nous reste à peine quelques heures avant le retour de l’être aimé, ce soir, sur toutes nos chaînes, à 20h. Ce soir, on se fait tous dire la bonne aventure, et à 20h15, notre magnifique carrosse collectif redeviendra citrouille d’Halloween, et il se retirera, comme le font tous ceux dont le plaisir les déborde un peu trop vite, nous laissant là comme des andouilles, à sans doute ne même pas trop savoir quoi faire du lendemain, ni des sur-lendemains d’ailleurs.

Demain, on va se réveiller dans le même monde, mais avec le bouchon poussé un peu plus loin encore dans le goulot, flirtant sans consentement avec notre glotte. On jettera un coup d’œil à notre vie, et on se dira que bordel, c’est plein de kleeenex et d’bouteilles vides; et on s’ra tout seul tout seul tout seul.

Bref, tout ça pour vous dire : Préparez vos mouchoirs.

Allez, bonne soirée :

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *