Precious Little Diamond

In AUDIO, PLATINES, POP MUSIC
Scroll this
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

L’apparition d’un tube dans notre paysage auditif relève parfois du miracle. C’est sans doute ce genre de phénomène improbable qui a eu lieu avec ce titre, Precious Little Diamond, par le groupe au nom lui aussi improbable : Fox the Fox. A écouter les titres encadrant dans leur seul album, ce précieux diamant, on devine à quel point il paraissait très aléatoire que ce groupe connaisse un jour le succès, tant ces autres titres sont franchement mauvais.

41cshkggskl__aa240_.jpgMeme celui ci flirte avec le gouffre du n’importe quoi : les stridences aigües sur des notes quasiment fausses sont au bord de l’insupportable, il y a quelques aspects du morceau qui sont à la limite du crispant. Mais la rythmique, l’atmosphère générale, la mélancolie emportent tout et font tout accepter. Quand ce titre sort, c’est une vraie bombe. La disparition du groupe fait que ce Precious Little Diamond a été un peu oublié. Mais le réécouter réactive immédiatement la magie de ce titre qui n’a rien perdu de son efficacité.

Sans verser dans l’euphorie, par les temps qui courent, puisqu’il faut bien se résoudre à voir revenir les années 80, autant y prendre ce qu’il y avait de mieux. On a là, sans doute, un des diamants de l’époque, et il semblerait que ce soit une chance !

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *